Saba s’octroie le Trophée Jean Claude Langlois

…pour la seconde fois ! Alléluia !9langl1

Le boss étant absent, c’est à Jean Michel qu’échut la (lourde) charge de lire la bafouille du susdit, sous l’œil attentif de Maryvonne Langlois et de François « Tong » Frey.

Donc le texte in extenso dans le texte:

« Ayant le privilège d’inscrire 2 Trophées Langlois, le trophée des meilleurs départs, au palmarès de Saba, le premier en 2007 et le second cette saison, j’ai pensé qu’il était important de rappeler qui fut Jean-Claude Langlois.

9langl2D’abord régatier, Jean-Claude se spécialisa dans le match racing et devint jury de cette discipline pour la Fédération Française de Voile. Une activité qu’il exercera, à la fois comme jury mais surtout comme comité de course pour les régates ASPTT/SRR.

Son adhésion aux Amis du Musée l’entraina naturellement vers les régates classiques à partir de 1993/1994 auprès de Michel Massé, avant de gérer les comités de course à partir de 1996, notamment lors de la Coupe des 2 Phares. Ensuite, c’est presque naturellement qu’il participa activement avec François Frey à l’élaboration de la Jauge Classique.

Je tiens à remercier son épouse Maryvonne de partager les grands événements du Yacht Club Classique dont Jean-Claude fut l’un des fondateurs et l’un des pères de cette fameuse Jauge Classique Handicap devenue la référence pour tous les armateurs et les équipages d’Atlantique et de Manche.

Je salue Bryell, Pangur Ban, Kraken et Mao Ti Toï même s’ils n’ont remporté le Trophée qu’une seule fois, j’embrasse toutes celles et ceux qui rêvent de l’accrocher à leur palmarès et je remercie Mao Ti Toï à Trébeurden et Thalamus à Plymouth de m’avoir permis de leur offrir un départ à ma façon. »

 9langl3Défi du Bar – aout 2012 – Photo : Alain Milbéo
Saba en tête au départ dans la brise devant Doris, le Tina de Pierre Follenfant
et Ellad, le Fife de Didier Griffiths.

Les commentaires sont fermés.