Les Tubes de l’été

Cry me a river by Diana Krall

Good old tube jazzy  de 53 lancé d’abord par Julie London (1926 – 2000) repris par presque tout le monde, de Joan Baez à Aerosmith, Tania Maria, Ray Charles, Dexter Gordon, Björk, aso … Pour les potins people, Diana Krall est l’épouse d’Elvis Costello. Ce qui peut être considéré comme un + dans ses qualitatifs.

Beau dommage – Harmonie du soir à Chateauguay

Le band mythique canadien ou canadien mythique ou mixing des 2, où le mythe s’est dézingué et reformé pour toujours survivre & réapparaître avec le même entrain. Notamment avec le phoque en Alaska aussi well known que Santiano ou la jument de Michaux. Là, il y avait de l’eau, une chaloupe, des enfants, un quai et une pedal steel guitar. Fallait pas manquer ça, mes chums!

Creedence Clearwater Revival – Proud Mary – Rollin’ on a river

Wilkommen in the bayou! Composition de John Fogerty, montée aux nues par le CCR, reprise par Tina & Ike (Turner). Pour les détails sémantiques : Creedence est le prénom d’un ami de John Fogerty, Clearwater fait référence autant à une marque de bière qu’à l’engagement écologique du groupe et Revival indique l’orientation musicale très « racines du blues ».

Audrey Hepburn herself on Moon River

Sacrée Audrey! Ah pouvoir jouer et chanter tranquille sur le rebord de fenêtre d’une nuit tranquille du Bronx! Le Bronx a bronzé comme le monde a pris ses couleurs d’automne d’avant la glaciation du réchauffement climatique. Merci Audrey pour ta rivière de la lune de Diamants sur canapé. Cette Moon River, large rivière qui coule près de Savannah, en Géorgie, où Huckleberry Finn s’aventure toujours sous la plume de Mark Twain.

Félix Leclerc – Le tour de l’île

La (célèbre) mer de Monsieur Trénet

Hugues Aufray & Tri Yann – Santiano

Les commentaires sont fermés.