Le tour de Ré

10defi-du-bar

Qui tourne Ré
Par l’Antioche
Plante des pioches
A satiété

Proverbe dit de Monsieur Raoul Bernard Def’de Bar

Ze first regatta of the season
ou
Comment être un winner en toute simplicité…

 

Bon ben donc Saba ne fait pas Le Bono mais le Bar (le défi du) avec son équipage de winneuses et de winneurs. Pourquoi ne sommes-nous pas allés skier à Andermatt mais nous défier au bar de Ré ?

???

Warum, sag warum ? Andermatt est une charmante station de wintersports closed to Zurich & ce we-là, en complément de la dream team, nous avions embarqué Christine, zurichoise und alle suzammen nous partîmes régater.

   

Revenons à ce très beau we.

Histoire de mettre le lecteur dans le bain : Saba & her crew (Béatrice, Christine, Julia, Jean Michel, Eric, Vincent et sa pomme) ont fait second au général, et prennent la tête provisoire du Langlois des meilleurs départs.

10pokemon

Mais avant, le vendredi, soirée pizza Pokemon avec Clémence et Louise où la famille Pokemon s’est vu naitre une généalogie : Raymond Pokemon le grand père et Marie Christine Poudesable la grand-mère. Du coup, le carré de Saba est devenu l’antre de 3, non 4 monstres. Dodo les filles.

Raconterons-nous la mer pourrie croisée du bout de Ré et de ses Baleines ?

Oui, ce fut pourri ripoux. Et ce passage de la bouée virtuelle toujours des Baleines où Sinbad et Lorna M nous ont vu passer à fond les manettes avant que, tels des héros antiques entassés sur l’omnibus quadrige vélique aux chevaux de mer piaffants, nous envoyâmes le rouge spi, non sans se détendre le kicker à kevlarman Vincent et de se faire des pointes à 10,5 nds au speedo (12/13 sur le fond avec le courant !), grand moment pied dedans, chacun au top dans la bonne humeur et les vannes au ¼ de tour !

10tour_de_re2

Le pont de Ré passé sous lof bien maîtrisé (tu débordes la GV en grand, l’écoute de spi itou, ça renacle du côté de la quille et le pont devient vertical, mais tout va bien !) et encore au lof sur Bonnie Lass, le beau bateau jury, mais sans toucher n’est plus jouer. Ca pulsait dans les tours venteux et l’équipage était heureux !

Diner BBQ canard chez Monique & Jean Michel…

(ah, combien elle est belle la vie du matelot lorsqu’à l’huis amical il frappe et que déjà dans la chaumine sont dressés le couvert et la nappe !), l’équipage a – plusieurs fois devient coutume – envahi la demeure sereine (qui pourtant nous voit venir, pardon Sœur Anne) pour une soirée où le quolibet amène croise la chaleur alsaco-gersoise. Où l’on devise varappe, équitation et toutes sortes de bêtises à répétition.

Le lendemain dimanche…

Julia la ci-devante directrice muséographe de nuit nous a rejoints après sa nocturne au Musée.

10tour_de_re4

10tour_de_re3

 Départ en tête. Comme ça c’est fait !
Beaux et bons petits airs sur mer plate et soleil frais. Bords sur bords vers Marie Anne (So long) et sous le pont, puis spi spi spi à rattraper Lorna M notre cible perso qui marche si bien à ces allures et dans ce temps.

Bouée d’affalage super bien arrondie, rangée, pliée et remontée au près cool vers l’arrivée. Duel avec Lorna M, ce beau yac qui marche si bien ! Loffing match et contrôle sur mer plate.

Amarrage derrière la tour St Nicolas…

Déjeuner premier d’une longue suite au club house. Bisous, kissous, bravous.

Et dans la foulée

Remontée à 3 (Christine, Eric & I) vers Le Crouesty pour la Semaine de Suzette du Golfe. La vérité c’est que la remontée est restée coincée sous Bourgenay : 25 nds NW (dans le pif), vagues courtes de 2,50m et ce gast de port Walt Disney Bourgenay impossible à entrer de ce temps-là sans se briser la quille. Ach so, La Rochelle zurück, Leider.

Les commentaires sont fermés.