Nouvelles règles sanitaires de régates à la voile. Phase1.

Afin d’optimiser la pandémie :
Aucun voilier ne pourra naviguer à moins de 200 m au vent d’un concurrent,
On ne pourra arguer d’un tribord Amure prioritaire à moins de 200 mètres d’un voilier naviguant bâbord. On laissera l’autre passer au risque de disqualification et exclusion de 6 mois assortie d’une amende de 135 e,
Les lofing matchs se dérouleront en visio.
Les passages aux marques de parcours s’effectueront à une distance de 200 mètres du concurrent le plus proche. Dans le cas contraire, le voilier engagé devra jeter l’ancre pour attendre que la marque de parcours soit libre.
À bord, les équipiers et équipières ne pourront dépasser la jauge de 4 et devront se tenir 1 à la proue, 1 à la poupe, 1 à tribord, 1 à bâbord. Dès lors que les nécessités de la manœuvre contraignent à s’approcher du coq pitre, le barreur devra lâcher la barre pour se protéger sous le roof dont l’entrée sera équipée d’une barrière sanitaire fermée par un nœud de chaise en 8,
Même masqué, on ne parlera pas à bord, une formation au langage des signes utiles est mise en place sous le nom de « bradoneur »
Chaque marche de podium devra être éloignée de 20,59 m des deux autres et enchâssée dans une vitrine plastique avec hygiaphone pour les discours. Les fleurs et les couronnes pour les vainqueurs sont non essentielles. Donc walou.
Chaque navire devra faire précéder lisiblement son nom ou son numéro du mot cluster collé sur la coque.
D’autres modalités sont à l’étude.
Dont l’interdiction des régates et des pates bolognaises.

Les commentaires sont fermés.