Ah! Puis birthday !
D’abord, merci merci pour les messages, MP, FB, SMS, appels, destinés je pense à me soutenir face à l’adversité que nous subissons toutes et tous même si nous faisons les malins dégagés. Il faut bien s’y faire, cette année est une de plus et le plus est préférable au moins avoue l’optimiste torturé qui est en moi et que je m’obstine à sauvegarder. Cela + ou -, au bout c’est prise de terre. Bref, vanne d’électricien assez nullos in fine.
Ce samedi as usual annuellement se déroulait l’âgée du YCC. J’ai endossé le blazer sur jean mais sans cravate histoire de faire dans le social parmi les porteurs de pulls que tu n’as jamais trouvé le magasin qui les vend. J’adore ce look mais, coincé, je m’y refuse encore au risque de passer pour un provincial cool Raoul qui se fout de son image éponyme. Et se vêt idem à la scène comme à la ville. Ce qui économiquement parlant semble plutôt positif.
Par contre, il y eut des blazer-cravates club dans l’assistance, j’ai des noms et je les aime globalement (allo !). C’est bien je aime cette forme assumée de différenciation entre l’agriculteur et le yachtman. Agriculteur c’est génétique, yachtman c’est plutôt britannique. You understand what I mean baby ? Mais lô ok, j’ai fait mi yen mi yang.
Et pour la première fois de ma longue vie entre vagues, vents & voiles, j’ai reçu une sorte de prix d’équipier parmi d’autres valeureux équipier -pières (aussi) Cela aura permis d’officialiser le fait que je puisse encore faire le singe* après toutes ces années d’armateur & skipper. Toujours adorée la polyvalence non casanière. Seul le déséquilibre côtier et hauturier permet d’avancer en expérience.
Je voudrais juste m’incliner devant la petite dernière des Kerrand – Swanisette l’appelé-je affectueusement- qui a enfin remporté le super prix de l’équipière de l’année qu’elle mérite depuis de nombreuses années – par sa lignée d’abord – mais aussi par son efficacité dynamique à bord de tout ce qui roule et tangue en matière de canotes classiques. Gros poutous miss !
Enfin, mon petit frère Olivier, émigré professionnel en sud Thaïlande, avait tenu à organiser (photo) une jolie réception toute simple en mon honneur sur la plage de koh Batang. Latitude : -21.3167 – Longitude : 55.4833**. Charmante ile, tellement isolée du monde que nul ermite n’y vit. On le voit mon petit frère Olivier qui, les pieds dans l’eau, adorable, souriant et hyper pro toujours prêt à se mouiller pour que le client soit enchanté. A cause de la pré – citée âgée, je n’ai pu prendre jet et hélico pour être présent on time. J’ai préféré que des Américains de passage profitent de la mise en place pour découvrir cette forme de paradis qu’est l’Amazing Thailand.
Cheers & kisses, I just love you all.
Bonne journée, l’Ami d’écriture, mangeur de vent, bouffeur d’idées, bordeur de mille de mer, d’écumes en tout genre, jamais essoufflé sous la voile !
* le singe ou n° 1 pour les matheux est l’équipier qui règne sur la plage avant (king of the foredeck)
** il m’a été demandé d’effacer les coordonnées de cette île. Celles indiquées sont celles de St Pierre de Rome. « Découvrez-vous, mes amis, car d’après vos calculs, nous nous trouvons en ce moment dans la basilique de Saint Pierre de Rome… »