Saison 2013
Ce fut un beau GPTH à bord de…
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le vendredi, arrivés de Paris, la route fut bonne merci, puis participé aux primaires du YCC destinées à partager 3 amis en 3 pour choisir celui qui présiderait à la destinée du yacht club qui est dans son année du coquelicot (cf. le noms des années de mariage), le coquelicot, petit pavot sauvage à fleur rouge vif qui croît dans les champs, qu’on voit réapparaitre dans les champs lorsque, l’âme bucolique, on quitte les moutons des vagues. Ensuite, 9 ans, c’est l’année faïence, c’est fragile la faïence, non ? Les premières poteries stannifères semblent avoir été produites en Irak vers le IXe siècle, tout près de la Perse où naquit Omar Khayyâm.
Oze et le Passeport Classique : escale à Port Louis
Les Voiles de Légende à bord de Nérée
Ici Nérée, au premier plan, prend un départ hyper stratégique sous le vent de la flotte.
Les célèbres régates si merveilleusement organisées par le Yacht Club de La Baule sous les houlettes bienveillantes du Président François Xavier, du vice Président Dominique et de toute celles & ceux qui font le charme du yacht-club baulois, qui en sont le charme (qui sont son charme est vrai aussi, mais too much, ça chuinte !)
Le passage de la ligne au Yacht Club d’Ile de France
Grand beau temps, vents erratiques, paradoxaux, absents, spasmodiques, imprévisibles, surprenants, tourbillonnants, risées imprévues (particulièrement les prévisibles !), … seul le sens du courant du fleuve sequanique est immuable. Lire la suite de cette entrée »
Saba dans le vieux port de Bruxelles (Belgique)
La Lady Taud est toujours immobilisée par un meltem tenace à Rhodes, elle condescend toutefois à fréquenter en fin de journée la plage où bientôt, l’été pointant, Scandinaves et Teutons vont s’affronter, se déchirer à la bière et au vin blanc.
Son factotum amoureux rampant la suit, dardant son regard myope sur sa plastique dont les statues grecques (hâlées malgré leur teint d’albâtre) sont envieuses au point de se dé-piedestaler et de perdre membres et têtes au gré des érosions barbares.
Elle déambule et folâtre, son sac de plage aussi inutile que son maillot futile, rythme sa démarche et les yeux des mâles envoutés qui ce soir vont aimer leur femme pour l’envie d’elle (dis-moi le contraire, gringo et remercie la providence d’avoir une douce amie au lieu d’une chiquenaude solitaire ou d’un assaut tarifé).
Programme Bretagne Nord 2013
Les trucs à apporter & partager: enthousiasme, savoir-faire quel qu’il soit (spi, cuisine, barre, réglages, chansons, …) et plaisir de naviguer sur un yacht classique qui va aussi bien que les modernes mais en plus beau sur l’eau comme à l’escale.
Ne demandez plus le programme: le voici!
Saba au Musée Maritime de Barcelone
![]() |
![]() |
La grisaille froide tempérée de moral en berne de la doulce France nécessitait une cure de climat ibérique, ou plutôt* catalan.
C’est ainsi que Saba, dans les petits airs ensoleillés du petit matin, passait entre les 2 personnages blancs à étoiles rouge et verte – tournant sur eux-mêmes telles d’originales balises d’entrée -, franchissait le pont pivotant et pénétrait dans Port Vell.
Le « vieux port » en catalan, langue aussi vivante qu’omniprésente et prépondérante particulièrement pleine de X chuintés.
En février, accroche ton lévrier…
… au pilier du bizarre bar de Zanzibar
Tout commença par une galette des rois (galetta de los reyes) sous dominance mexicaine avec Catherine, Male, Marta, Antonio, Eduardo y Fernando et la famille de France rassemblée autour des bouteilles de vin et de champagne.Mata-Hari, vers 1906, refaisant le monde sur un joli tapis en poils de fesses de yac cousu de fil d’Ariane