Editothèque

Happy

Suis happy, je vais la chercher lundi!

Carénage

Une balade vers la Charente le 9 pour carénage à Port des Barques le 10 au matin et retour le même jour.

1 2 3 soleil!

Allez hop, on va bientôt repartir à la gite! Equipage au rappel bien centré, les pieds au-dessus de l’eau, les voiles tip top, entrées d’eau et sillage clean, barre bien calée et mer plate pour des runs pointus.

Des yachts sans tauds.

C’est beau
Des yachts
Sans tauds.
Good job d’amarrage desamarrage sous le cagnard du bassin des chats luthiers.
Saba à couple de Viken tout pimpant
Coïncidence. Les 2 voiliers ont été construits par le chantier Bertin. L’un à Alger, l’autre à Carqueiranne.

Hasselblad

Bon là, c’était dans les années machin dans le temps quoi d’avant à bord du Corsaire familial. Photo de Raymond B. qui photographiait tout avec son Hasselblad, merci à lui qui nous bluffait sur la plage en effectuant des élévations sur les bras et en marchant sur les mains.

Ce devrait être le printemps!

Bon, comment dire, merci la tempête machin, ses froideurs et son humidité. Au moins, la végétation apprécie. Donc, séance Saba cleaning reportée du 24 au 26 mars. Merci à Noé nautique Mécanique Marine.

Ce devrait être le printemps!

C’est demain.

C’est demain. Certain que, compte tenu des rafales pluvieuses, le nettoyage sous pression ne va pas se fatiguer. Ensuite, pour l’antifouling, ça va être aquarelle. Je raconte à celles et ceux qui s’intéressent à ce sujet d’une haute importance lorsqu’on s’éloigne de la piètre actualité. Le carénage est une promesse de glisses. Il y a une contrepèterie. Maybe

Faire offre

Cède au plus offrant vestiges historiques d’un yacht classique du début du siècle d’avant ( architecte et palmarès inconnus mais sans doute prestigieux l’un et l’autre), échoués sur une plage où personne ne va jamais et désormais à sécher devant ma cheminée. Expertise en cours. Faire offre.

Morse avant arrière !

Bon ok, suite au passage avisé de l’excellent expert Stéphane rochelo-briochin, qui s’alarmait que je doive lâcher la barre pour actionner à deux mains le levier d’inverseur quelque peu rétif,… sur ses conseils j’ai appelé l’homme de l’art: l’inverseur est nickel, les câbles sont rouillés et la poignée Morse (photo d’un cousin) dead. Il va opérer! Alléluia.

Mardi, pour « convoyer » Saba du bassin des chalutiers aux Minimes et retour, je vais faire un festival de marche avant et arrière cool. Avec l’auriculaire!

Le vent en poulpe

Avoir le vent en poulpe est surtout difficile pour les poulpes. Les pieuvres aussi mais on ne parle pas de vent en pieuvre et ça les fait ch..r, les pieuvres. Et ça leur gratte les tentacules.
Des jours comme ça, faut que je décompresse.

Page 1 sur 22
1 2 3 22