Editothèque

Un ti tour canicule

Un ti tour canicule pour un salut à Saba.
Avec Cariacou à couple.
Cariacou est un design de Kim Holman de 1967 que Saba croisa sous pavillon britannique avant qu’il ne devienne Français.
Ah oui! Le cariacou est une sorte de biche ou de cerf!

Nables

J’ai emprunté l’idée de différencier les nables en fonction du liquide à un Normand de Normandie qui a arrêté le Calvados.
Yechd mad Pierre !

La revue 2022 est arrivée.

La revue 2022 est arrivée. Une belle constante depuis le numéro O paru en 2005 qui s’appelait alors CCA Challenge Classique Atlantique.
Les 4 parutions présentées sur cette page me sont chères car je me les suis faites à la main. Pangur Ban, Chantalaube, Chrisando, Kraken’s girls en Une.
L’actuelle parution présente 3 Maïca by Illingworth. Saba n’y est pas, pourquoi pas, alors qu’il fait partie des yachts fondateurs du club. Et que son boss a parrainé l’entrée des armateurs des Maïca Rouvelon et du Loup Rouge.
La jeune histoire n’a déjà plus de mémoire. Cornaqué par un approximatif à grands bras défieur de misfits et démissionnaire d’honneur, un gentil garçon, qui ignore ce qu’il fait là , est secondé par 2 gus qui veulent détruire l’existant au profit de leur propre néant démesuré.
Compte tenu des calibres sus cités, la prochaine édition sera en écriture inclusive et portera sur les black lives matter.

gast de matelot

Si dans ta vie, tu penses être un must de régatier classique et un top marin, oublie.
Là, imagine, tu embarques à bord de Kraken II, le yacht qui a tout gagné depuis qu’il y a de l’eau salée sur terre.
Ensuite, et là tu tombes en pâmoison, tu navigues avec Bertrand, le Bertrand K. Il a fait le tour du monde par les 4 caps, tutoyé tous les cailloux cachés et tiré des bords d’anthologie à contre-courant. Entre autres.
Alors, quand tu rentres de naviguer avec lui tu te dis : avant j’étais qu’un foutu terrien les pieds dans les labours et maintenant je suis un .
Il embauche pour la saison classique !

cours de godille vénitienne

Allez hop! Vive les cloches de Pâques et les cours de godille vénitienne!

https://www.facebook.com/phil.payne.9047/videos/410200507105602

Shtandart

 
J’ignore de quelle longue lignée d’imbéciles terminée au pipi , proviennent les officiels qui interdisent au Shtandart d’accoster et de ravitailler.?
Merci à l’intelligence des ports accueillants;
Il me vient le souvenir des dessous du sabordage de la flotte à Toulon le 27 novembre 1942. Sur ordre de l’Amirauté

Le plâtre est soluble dans l’eau

Bon et bien voilà. Pas de régates de printemps pour Saba. Rupture du tendon d’Achille pour le boss. Opération demain. Rappelons que le plâtre est soluble dans l’eau, assez peu compatible avec les manœuvres humides.

Réceptacle à gerbe de nausées nautiques

C’était du temps où l’université du PS se tenait à l’Encan. Juste au-dessus de nos yachts bien alignés. Les « universitaires » fraîchement élus arboraient le costard droit uni col ouvert et portaient des baskets (aux pieds!)
J’avais extrait des fond de Saba une vieille cocotte minute qui avait connu de nombreuses utilisations, y compris réceptacle à gerbe de nausées nautiques!
Je la déposais en bordure du quai de l’Encan où circulaient et papotaient les susdits congressistes.
Il y eut soudain des véhicules de police, un périmètre de sécurité, tout le tremblement d’alerte. Des artificiers, équipés d’une grosse boite, emprisonnèrent la vieille cocotte et « POUM! » la maitrisèrent ad patres.
RIP cocotte, jolie fin.
Eric Giraudon . Remember

Godille Ma fille,

Grimaces
À la glace,
Histoires
Au miroir.
Accepter
Et constater
Toujours vert
À l’envers
Les souvenirs
Moins pires.
Comme l’enfant
Apprend
À naviguer
Son éternité
Du bonheur
De son géniteur.
Godille
Ma fille,
Les tourbillons
Dans l’eau.
L’aviron
De ton canot
Trace ta vie
D’ailleurs et d’ici.
Écrit à Paris
Soleil nostalgie.

Electricité revue et corrigée

Tranquille sous le soleil au bassin des chats luthiers.
Electricité revue et corrigée: démarrage moteur et tableau servitude par Electricité Marine
Page 1 sur 27
1 2 3 27