Saison 2005
La saga réellement bretonne de la crapaudine – Deuxième étape
Demi-tour dans le Four
Et hop, c’est parti, tout va bien.
Les mêmes à bord direction – obsession ? – Paimpol. Mais pas moyen d’y couper, faut faire le tour de Penn-ar-Bed. Donc, il fait beau, le yacht fait pas d’eau, go go go.
Beau décollage de sortie sous spi avec la survente de Port Navalo. Tapis, pas tapis ? Ben non, les quilles longues gitent et glissent latérales. Bôme dans l’eau qui fait lofer, le spi qui fait le mustang sauvage au risque de dégringoler le mat, le pont en super gite, passavants sous l’eau, … barre au vent pour abattre et le descendre (le vent, pas le mat ni le spi). La bôme sort de l’eau, … Marche pas toujours et là si ! On rigole, on rigole souvent beaucoup à bord.
Direct ze Teignouse. Spi toujours. Puis foc pour passer Quiberon droit Penmarch via les Glénan. Le vent tient, faiblit, remonte, travers bon plein. Saba caracole, nous on rigole. Je l’ai déjà dit ?
Un ris de confort dans la GV et les heures défilent au rythme des coups de barre. Et des coups à boire. Grosse activité aux fourneaux, l’œil perçant des mouettes planantes guette, les poissons polissonnent, les tortues de mer … ben non pas les tortues de mer.
– Mais, … ? – Où ? – Là !
La saga réellement bretonne de la crapaudine* – Première étape
Golfe du Morbihan 2005
La fête est finie et les cornes de brume, les claquements des voiles, les applaudissements riverains, le choc des verres , les échouages musicaux et les flonflons morbihannais de la Semaine du Golfe 2005 se sont calmés – éteins – tus à Vannes la belle. Saba portait encore son spi quasi d’origine en toile de parachute orné des léopards normands qui permirent à Bertrand of Kraken de le surnommer « le spi Lanquetot ».
Les compte-rendus des régates 2005
- Challenge Classique Atlantique 2005 Dimanche 11 décembre
- Charente 2005 Lundi 17 octobre