Tous les médias
Saba au Légué
Pour la première fois, le port du Légué à Saint Brieuc, accueille la soixantaine de concurrents de la Solitaire du Figaro: du mercredi 29 août au dimanche 2 septembre.
Saba*, toute belle et pimpante, en profite pour s’exposer à proximité de Accastillage Diffusion. Pour accueillir les amis de passage et dédicacer quelques ouvrages collector de Philippe Payen.
Prochaine étape: retour à la mer vers La Rochelle pour retrouver ses camarades du bassin du MMLR. Juste avant le Grand Pavois. Une descente à suivre en live!
* Saba ne fait pas la Solitaire
Yachts en fer
Il y a (presque) 200 ans, les chantiers navals nantais peaufinèrent et illustrèrent leur savoir-faire en construisant des yachts en fer. 15 en fait.
Ce livre est un bijou de connaissances certes mais aussi de photos inédites. On s’y plonge et replonge.
Dédicacer en un beau jardin
celui du club house intermédiaire du Yacht Club Classique, bonheur, fleurs & lecteurs
Grand Pavois et la suite: dédicaces sur mesure
Que faites-vous vendredi 18 septembre entre 17h et 19h ?
Puis entre 19h et pas (trop) d’heure ?
What do you plan to do in La Rochelle Grand Pavois the next Friday between 5 pm to 7 pm & from 7 pm to …?
Que van a hacer el viernes 18 entre 5 pm y 7 pm ?
Was machen Sie diese nächste Freitag in La Rochelle?
Simplement parce que cela me ferait plaisir de vous rencontre, voir, papoter et de vous rédiger la dédicace qui vaut autant le déplacement que le livre.
Concrètement :
Entre 17h & 19h, c’est au Grand Pavois c’est sur le stand H22 chez l’éditeur charmant Ancre de Marine
A partir de 19 h, c’est au club house du Yacht Club Classique juste à côté de la tour Saint Nicolas
Warm Regards
Post invraisemblable entendu sur FIP 105.1
Trois individus apparemment déguisés en djihadistes (photo) se seraient introduits dans la cave de l’Elysée où reposent des grands crus millésimés.
Les présumées personnes auraient descendu plusieurs crus de garde en les ouvrant à l’aide de tire bouchons automatiques.
Les 3 adultes de race blanche sont bien connus des alcooliques anonymes. Arrêtés par les forces de police très supérieures en nombre, ils se laissèrent menotter sans résistance.
Dithyrambique Archiloque
Nous sommes au début du VIIe siècle av. J.-C. Le poète Archiloque déclare qu’il entame volontiers un dithyrambe quand il est ivre. À cette époque, le dithyrambe est un chant cultuel sans contenu mythologique particulier, chanté par un exarchon – un meneur -, avec un refrain chanté par le chœur. Une technique inventée sous la forme du kan ha diskan (chant et contrechant et donc chant à réponse) par les Bretons qui connaissent autant la technique chantée que le gwin ru préalable.
Sur la photo bas relief, on voit le gros Dionysos, total pété, qui rend visite à un poète dramatique. Le poète est digne quand bien même, vautrée sur lui, sa muse s’amuse (avec quoi grands dieux !). Sous son péplum, le gros Bacchus cache un personnage qui répond au nom de Rémora qui fut offert au dieu aviné par Quinquin le requin. Derrière ça se gâte, le gars avec un balai à toiles d’araignée vient de se prendre un pilastre de face et se retourne pour cracher ses dents tandis qu’un autre lui souffle dans le Q avec une flûte double ! Ensuite, passé Moignon qui fait le malin, on sent que le barbu libidineux va charger la mouquère accorte qu’il serre de près. Du reste, elle tient à la main une sorte de préservatif élaboré à partir d’une panse de brebis farcie, le célèbre haggis écossais, ce qui en dit long sur les mœurs ancestrales des porteurs de kilt et permet de comprendre qu’ils puissent naviguer à bord de yachts verts (pas prévu mais bon faut bien dire que vert & mer font moins bon ménage que verre & mer)
De l’eau à St-Malo
En espérant que de meilleures conditions nous attendent dans quelques semaines…
De bien belles images en effet…Enjoy it !