Tournai, Europe etc…

dsc_0050_2En juillet dernier, on aura connu le Brexit à Dartmouth dont le yacht club fêtait ses 150 années hors du monde, chic, choc & un tantinet snob. Ce qui n’est guère pour déplaire lorsqu’on est fatigué du fatras d’ineptes inaptes cramés préoccupés seulement par la chère chère chair bedonnante et la passion du fric pouvoir. Ce n’eut guère l’heur de plaire à mes amis yachtmen mais quoiqu’il en soit – nul 49.3 – la démocratie a dit, le Britannique se plie (mais ne rompt pas of course!)

tournai_photos_2012_04-19Et puis là en séjour à Tournai, nos supers Wallons d’or – j’y pige que couic en foot sauf ce truc doré pour amateurs de truc rond – disent donc NON ! aux accords commerciaux ripoux avec le Canada ! D’en haut et sans vergogne, ça s’empresse de lobbyter, de compresser, de vilipender – connaissent pas le verbe, c’est juste pour les agacer ! -, d’irrupter, de tancer, de menacer, etc… les voyous européens high level chefs de chefs, fric à gogo et pas d’impôts.

J’adore les Wallons, sont vraiment gentils naturel. Disent bonjour merci pardon les Wallons. Comme dans le temps où la vie était normale entre voisins citoyens. Now la vie c’est que contribuable spolié pour payer les non contribuables. Et ça aigrit le quidam et sa dame.

Bravo les Wallons, tenez la dragée haute et intelligente aux esprits creux et fronts bas qui veulent faire main basse sur tout pour s’engranger du blé. Félicitations les Wallons, et longue vie à la Wallonie.

20161023_162717Tournai meurt. Tournai adorée adorable, ville de Clovis. Sauf que les travaux interminables cassent le commerce. Tout est Te Koop (à vendre) en flamand usurpateur proliférateur qui a si bien pactisé avec l’Allemand aux périodes noires de l’Histoire.20161022_182632

Tout est à vendre et les bars sur les quais de l’Escaut tournent vides comme ceux de la grand place. Bientôt on scotchera le joli lancinant carillon du beffroi pour économies bancaires flamandes.

Je aime Tournai. Je aime la Wallonie. Je aime les Wallons qui ne font qu’un bisou à la fois mais tellement sincère qu’en faire un de plus tu crois à l’amour.

 

Instant hors temps: si la tête du violoncelle indique le Nord, est-ce soleil levant ou bien soleil couchant?

14642144_10207007789505618_6118810008946017958_n

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer