Halte aux Fautes!

Le pitch différé avec la participation intéressée de Sacha le chat

Couv Halte fautes.inddEt hop! La couverture – quand on aime on dit tout – du 6ème titre pour Studyrama. Un ouvrage que vous trouverez dans toutes les bonnes librairies et bien sur chez l’éditeur.

Le pitch: détecter et corriger toutes ces fautes ordinaires qui nous prennent la tête: orthographe, homonymes, synonymes, conjugaison, accords etc… Bel exercice en ce qui me concerne – je parle de la qualité de l’effort produit et non du résultat because ma modestie – où il fallut réfléchir à tout ce qui perturbe quotidiennement celle et celui qui écrit. Ma pomme y compris. Tout cela classé par ordre alphabétique parce que c’est la façon la plus évidente.

Merci pour le travail de l’excellent correcteur – correctrice? – qui ne (me) laisse rien passer. Mais a parfaitement intégré que même là, un peu de fantaisie participe à l’envie d’écrire mieux pour éviter le n’importe quoi incompréhensible.

Ensuite, j’ai terminé mon dernier roman avant le suivant qui est en cours de correcture chez l’excellente et adorable relectrice face au phare qui va piquer son fard.

Et puis, ça y est le concours littéraire Plumes de Yacht a connu ses vainqueurs. Edition chez Ancre de Marine lors de la proclamation des résultats du 5 décembre au Nautic et lors du Dîner des Armateurs le même jour.