Revues, magazines, plaquettes

2009 CCA2010 CCA2011YCC2012 YCC

Bien sur, j’ai eu l’opportunité de réaliser tout ou partie des plaquettes, des newsletters, des brochures institutionnelles  et commerciales, des rapports financiers, … dans des secteurs d’activité divers.

Les exemples joints sont originaux car il s’agissait d’avoir carte blanche pour réaliser ces revues annuelles de 60 pages.

En février 2009, François m’annonce qu’après 2 parutions, il n’y a plus personne pour prendre en charge la revue du Yacht Club Classique. Comme d’hab’, je relève le challenge!
Good job à 360°. Concept éditorial de la revue, choix des thématiques, sensibilisation de rédacteurs et des photographes, rédaction & rewritings, traductions, propositions de couvertures au CA, accords avec les annonceurs, collaboration avec Isabelle la maquettiste, sélection de l’imprimeur et abaissement significatif des coûts de production.
Donc, ce furent 4 années de contacts, de collaborations actives, d’engagements (diurnes & nocturnes), de dynamisation associative et de récolte d’iconographies, de commentaires, d’anecdotes, .. et de parutions on time.

J’ai aimé, vraiment, cet engagement éditorial, technique et relationnel. Comme j’ai eu – aussi – grand plaisir à passer la main à d’autres pour réaliser à leur tour ce job hyper chronophage.