Le hors média: la créativité contrôlée

15 octobre 2014 – ET VOILA! IL EST DANS LES BACS!

18 septembre – Le voila! Du moins la couverture à contempler en attendant de le trouver dans les bacs dans 3 semaines (dixit la Responsable d’Edition). Vers le 15 octobre donc. Couv Communication hors-media - creativite controlee - Copie

Rétro chronologie

16 juin – Bébé rendu depuis le 12 comme prévu. 312000 signes, quelques tableaux et un peu d’iconographie pour illustrer. Suis parvenu à exprimer – j’adore écrire cela – que le hors média était quasi génétique autant chez les gens de marketing & communication que chez tout le monde. On va dire – je – qu’à l’heure où les intermittents luttent pour obtenir le minimum vital pour ne pas mourir avant de divertir leurs contemporains tandis qu’une poignée de cheminots repus font légalement pourrir leurs compatriotes sur les quais de gare, les premiers sont hors média (sans support) mais éternels et les autres médias sont crachats dans l’espace. Et l’empreinte du crachat ne survit guère le nettoyage.

admin-ajax.phpCinquième ouvrage pour Studyrama Vocatis. Pas beaucoup de littérature sur le sujet. Beaucoup d’articles qui croisent hors média et Internet et aussi le traditionnel de la communication et du marketing média (affichage, presse, radio, télévision, cinéma). Le hors média est un terme contemporain pour définir une « philosophie » de communication toujours réinventée puisqu’elle privilégie le contact direct, le one to one, auquel on adapte les modes, les tendances, les attentes, les technologies pour le bien être promotionnel des marques, des produits, des services, etc..

J’ai obtenu un sursis de quelques jours pour rendre ma « grosse » copie. Mais c’est bon, le tableau Excel de décompte du nombre de signes contractuels est passé au positif. Faut que je m’arrête car le livre professionnel sera diffusé à la rentrée.