Concepteur Rédacteur

Ouaip, malgré la fierté que l’on peut tirer des textes calibrés, des accroches pertinentes, des slogans qui tombent sous le sens, il est devenu fort difficile de press-booker ses réalisations, parce que, pour un free lance, la clause de confidentialité est devenue une constante (même si la fierté du résultat ne soit pas une constante)

S’il est normal de conjuguer entre celui qui vend et celui qui achète, l’anonymat permet – souvent – un relationnel de travail plus détendu.

Donc, voili voila

Concepteur Rédacteur

C’est mon job d’origine. Passé par les étapes hiérarchiques de DC, PS et animateur d’agences. Mais l’esprit était dans la plume (trad. le clavier) et le naturel revenu au galop. C’est donc le process qui, entre expérience et new concept, maintient l’alerte sans couvre feu. On rédige yeux dans les mots en frontale copy, on conceptualise comme on attrape les papillons, en sautillant avec un filet ou en méditant dans l’obscurité. Belle des champs et Chaussée aux moines.

Des références ? Les voila. Comme autant de métiers, de techniques et de vocabulaires découverts et traduits.

Institutionnels – Groupements professionnels – Nouvelles technologies – Industrie – Education & formation -Santé – Distribution – Finance – Salons grand public et professionnels – Agro alimentaire – Sports Loisirs – Services – Sécurité – Cosmétiques – Immobilier – Informatique – R&D, … et collaborations avec nombre d’agences de Paris, de province et d’ailleurs.