Edito du premier jour d’avril 2012

Révélation :

Au premier jour d’avril 2012, le Maïca Saba change de couleur de coque et de gréement

OLYMPUS DIGITAL CAMERADepuis un moment, l’équipage en parlait à voix de plus en plus haute et le patron se faisait l’oreille plus sourde qu’un pot de terre bouché à l’émeri.

« – une coque blanche passe moins bien dans l’eau qu’une coque sombre… »

« – avec ton gréement raccourci, on se vautre dans le petit temps (vrai que Saba à un gréement raccourci de 40 cm comparé à un Maïca lambda et 4 mètres de différence avec le maïca Maïca helvétique de Pavel ; Pavel himself que nous allons retrouver lors de la Plymouth La Rochelle Revival… »

Donc, mettant à profit la sortie d’eau sous la haute autorité de l’excellent Bruno Barbara, Saba a changé de couleur de coque : blanc à gauche (non fleurdelisée de fait) et vert anglais à droite pour qu’il y ait au moins 1,5 yacht de cette couleur.

Coté gréement, après la tentative fanchienne, ex gast immigré des pertuis* d’opter pour une voilure de jonque, les rochers farouches de Batz ayant eu raison de Raan, Saba arborera un gréement normatif quelque peu nécrophage pour la saison prochaine. Perdre en rating n’est pas synonyme de perdre en régate, capice ?7images-1

Donc ?

Saison prochaine, coque blanche et verte + gréement turbo.
Show devant pour les empannages !

Footing & fooding

Pieds sur terre.
Le monde des nantis (c’est le nôtre même si il y a redire) est passé de l’argument footing en pompes Nike à fooding devant une télé Samsung. L’évolution des espèces est sonnante et surtout trébuchante.
Chaussures de food.

7images

 

 

Avis d’avalanche d’étrons

Doit-on vraiment faire autant d’audience pour développer l’histoire courte d’une petite fille saisie par les cheveux pour mieux lui tirer une balle dans la tête ? Pleure, ô pays bien aimé.

 

A la recherche du poteau noir.

La voile étant désormais téléguidée et les cargos paquebots plutôt amateurs de calmes, Saba partira le premier jour d’avril 2013 (tant qu’à faire, conjurons le mauvais sort) à la recherche du vrai morceau du vrai poteau noir. Afin que le pavillon de Breteuil puisse connaitre un soudain retour de succès ! Les inscriptions sont ouvertes. Le trajet comportera un passage par les Minquiers afin de remplacer l’Union Jack flag par un superbe pavillon français. Et le guidon du YCC, of course.

*assez compliqué certes, moi-même m’y perds. Fanch est Brestois immigré à La Rochelle (easier?)7potaun10

Les commentaires sont fermés.

Traductions
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
Association Selandi